Créer un site internet

Pentecôte

4-5 et 6 juin à Gladbeck

Château de Lembeck-dorstenChâteau de Lembeck-Dorsten

C’est avec une immense joie que nous nous sommes retrouvés pour le traditionnel week-end de Pentecôte à Gladbeck.

Après un accueil à la Volkshochschule à 12h30, nos hôtes nous ont reçu l’après-midi et nous nous sommes retrouvés dans une Weinhaus autour d’une table typique de la région minière de Gladbeck. Chacun avait fait en sorte que cette soirée soit exceptionnelle. Musiciens, chants, histoires drôles et buffet.

Le samedi nous sommes allés à Dorsten pour une visite du château-musée de  Lembeck, visite guidée par les propriétaires. Ce musée est extrêmement riche de meubles, de tapisseries, de tableaux. La collection de porcelaines de Chine est extraordinaire. Après un repas pris dans une brasserie, nous avons fait une petite promenade en voiture ou à pied jusqu’à un « Ermitage » un endroit charmant en pleine nature où nous avons chanté, accompagnés  par les guitaristes allemands.

Le samedi, visite guidée d’un village médiéval de l’autre côté du Rhin, que nous avons traversé en Ferry.

Nous avons passé un week-end merveilleux élaboré par nos amis allemands,  chacun suivant ses compétences. La séparation fut très difficile, nous avons mouillé nos mouchoirs…

Annick

Pentecote 2022 1Pentecote 2022 2Rencontre pentecote 2022 gladbeckRencontre pentecôte 2022 gladbeck (619.95 Ko)

 

8-9 et 10 juin 2019 à Marcq-en-Baroeul

Groupe chateau pfingsten 2019

Le samedi 8, 36 participants de l’association des Amis de Marcq-en-Baroeul, sont arrivés ponctuellement à 12h00 au château Vanderhagen où nous les attendions ainsi que les représentants de la municipalité pour partager un moment de convivialité.

Puis nous avons rejoint le restaurant "Le Baïska » à Wambrechies pour le premier repas commun.

Le soir, nos amis ont été accueillis dans les familles.

Le dimanche 9, après avoir fait un petit tour autour du lac du Val fleuri et pris le repas dans le village de Sars-Poterie, nous avons visité le musée du verre et admiré les magnifiques objets et sculptures de verre.

Le lundi 10, nous avions rendez-vous pour le dernier repas en commun à « La Ferme aux oies » et avant de nous quitter, nous avons pris la photo de groupe dans le parc.

Cache 59758850

 

 

*Vous retrouverez la galerie de photos d'Udo dans l'onglet des Amis de Marcq-en-Baroeul: Aktivitäten- Pfinsttreffen Linguisten.

 

Ajouter un commentaire